Accueil
Brésil

Follow me to Brésil...

• Bom Diaaaaaa!
    Cette introduction vous permet-elle de deviner quelle était ma dernière destination? Non, je ne suis pas retournée au Portugal car souvenez-vous de la règle d'or : «Ne jamais aller au même endroit deux fois». De toute manière vous avez déjà pu entrevoir les photos et oui...Je suis allée au Brésil !! ♫ Samba de Janeiro!♫

En général, mon fiancé et moi voyageons pour célébrer des occasions spéciales, et cette fois nous fêtions ses 30 ans ! Nous avions prévu d'aller visiter toute la côte Est des États-Unis mais ce dont nous avions réellement besoin était un endroit exotique, vivant, coloré et fun surtout ! Bien sûr les États-Unis c'est très bien aussi mais vous voyez ce que je veux dire. Une fois de plus, nous avons pris l'avion direction le Brésil!

Nous sommes restés 8 jours à Rio puis nous sommes allés à Ilha Grande pour 3 petits jours. Vous savez qu'il nous est quasiment impossible d'aller dans un pays et ne visiter qu'une seule ville. Durant notre séjour à Rio nous avons loué un appartement très sympathique à deux pas de la plage d'Ipanema. C'est un quartier ayant l'avantage d'avoir des supermarchés ouverts 24h/24, des restaurants, des magasins de vêtements, des bars,...

Nous sommes arrivés un Jeudi matin et on a pas perdu une seule seconde pour aller visiter le Pain De Sucre (Pão de Açúcar). Cette montage offre une vue imprenable de la ville de Rio et nous avons eu un vrai coup de cœur pour le coucher de soleil. J'avais juré de ne plus jamais applaudir un coucher de soleil car je trouve le concept légèrement ridicule mais je n'ai pas eu le choix...mes mains ont applaudi toutes seules tant le spectacle était superbe.

Nous étions tellement impatients d'aller voir les Escadaria Selarón que le lendemain nous avons pris le métro vers cette petite merveille de Rio. Pour faire durer le suspens, nous avons commencé par faire un petit tour dans le quartier, puis Ta-dah! Les escaliers se tenaient droit devant nos yeux, formidables et plein de couleurs. Nous avons fait une tonne de photos mais croyez-moi c'était un véritable périple, car sur chaque marche se trouvait au moins une dizaine de personnes. L'ambiance était à la fête, les touristes étaient joyeux, dans l'air se rependait une odeur de bonne viande grillée et, sur un air de Bossa Nova, cette belle journée prit fin.

Je dois admettre que je suis très jalouse de Monsieur E car il a eu la chance de voir le Cristo Redentor le jour de ses 30 ans. Qui peut dire Amen?! Cette expérience me laisse sans voix tellement elle était merveilleuse. Ma première réaction à la vue du Christ Rédempteur fut l'émerveillement car après l'avoir vu sur photos, dans les films ou les clips vidéo, tout cela semblait tout simplement irréel.

On ne réalise pas à quel point la statue est grande jusqu'à ce qu'on se tienne à ses pieds. Elle mesure 38 mètres de haut mais on a l'impression qu'elle peut toucher le ciel et pendant un bref moment nous nous sommes littéralement retrouvés dans les nuages. Lorsque je repasse les photos en revue je me rends compte que nous y étions vraiment et que c'est un endroit de plus à rayer de la bucket list.

Les jours qui suivirent, nous nous sommes prélassés à la plage, avons découvert la nourriture locale,... et un jour avant de quitter Rio pour Ilha Grande, nous avons pris un guide pour visiter la Favéla Santa Marta. Nous étions un petit groupe de 4 et cela était à notre avantage car nous pouvions poser autant de questions que nous voulions. La visite nous a pris environ 2 heures et 30 minutes et nous avons fait un tour intégral de la Favéla en partant du bas vers le haut. Toutes nos appréhensions en ce qui concernait les favélas ont été dissipées car nous les avons vu sous un nouveau jour, beaucoup plus accueillantes.

La meilleure partie du voyage, sans hésitation fut Ilha Grande. C'est une très belle île entourée de plusieurs plages et forêts. Je n'ai jamais été sur une île aussi calme et relaxante de toute ma vie. Nous buvions des cocktails au bord de la plage, mangions dans de superbes restaurants décorés de petites lumières multicolores tout en écoutant de la musique live. Nous avons exploré de "dangereuses" forêts menant aux plus belles plages et piscines naturelles de l'île.

Après cette mini escapade, nous sommes retournés à Rio pour deux jours avant de rentrer en Belgique.

Heureusement pour vous, j'ai vloggé comme jamais auparavant afin que vous puissiez voir tout cela de vos propres yeux. Dans l'attente de vos réactions, je vous prie Madame, Monsieur d'acheter un billet pour le Brésil et de sauter dans le premier avion! :-)
    XoXo!

• Rio day 1: Pão de Açúcar

Rio day 2 & 3: Escadaria Selarón + El Cristo Redentor

Rio day 4 & 5: Ipanema Beach + Favela Santa Marta + Boulevard Olímpico

2017
novembre
10 jours au Sénégal...

août
10 jours à Kinshasa...