Accueil
Londres

GET.THE.LONDON.LOOK

LondresVlog

En Juillet dernier ma sœur, mes deux cousins et moi avions décidé de passer quelques jours à Londres juste histoire de changer un peu de décor.

Ils vivent à Paris et nous à Bruxelles alors on s'est dit «pourquoi ne pas se retrouver à Londres comme on l'aurait fait dans nos villes respectives?»

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je dois vous préciser que nous ne sommes pas les personnes les plus organisées et la chance n'est que très rarement de notre coté. Nous étions tous supposés arriver à Londres le même jour, avec quelques minutes de différence. Par je ne sais quelle magie, ma sœur et moi nous sommes retrouvées à Londres la veille, et nous avons démarré les festivités en attendant l'arrivée de nos cousins le lendemain.

Afin de ne pas prendre le risque de rater notre train retour, nous avons élu domicile à l'hôtel Pullman près de la gare de St. Pancras.

Etant donné que notre temps était assez limité, nous n'avons pas eu l'opportunité de faire plusieurs activités, mais le shopping était tout en haut de notre liste. Après avoir déposé nos valises dans notre chambre, nous sommes immédiatement ressorties direction Oxford Street.

Malgré que nous n'ayons pas à nous plaindre coté shopping en Belgique, ce n'est tout de même rien comparé à Londres et toutes ses enseignes internationales. Nous sommes passées par Top Shop, Urban Outfitters, Nike Town,...

Si vous êtes familiers avec la culture anglaise, vous avez probablement entendu parler du «Vendredi décontracté». Nous avons appris deux choses à propos de ce fameux jour: en plus d'aller au travail habillés de manière assez décontractée, les anglais profitent de ce jour pour lever le coude de façon plus que décontractée... Si vous voyez ce que je veux dire! En acceptant d'aller boire un verre avec notre cousin londonien au Renaissance Hotel nous avons pu pleinement expérimenter un vendredi soir à l'anglaise.

drinks

Après avoir bu du champagne pendant presque quatre heures vous vous doutez bien que nos estomacs vides réclamaient à manger. Nous avons pris le train direction de Blackheat pour se rendre dans un restaurant nommé Aqua Mediterranean Bar & Grill. C'était honnêtement l'un des restaurant le plus cool avec un personnel très aimable, un menu plus que fourni et je ne vous parle même pas de la musique!

Après cette soirée mouvementée, nous devions nous lever assez tôt pour rejoindre nos cousins parisiens à la Gare de St. Pancras et finalement profiter de Londres tous ensemble. Nous avons pris un petit déjeuner anglais, nous sommes baladés dans le joli quartier de Bloomsbury, et bien sûr, nous avons fait encore plus de shopping.

En gros, ce petit city trip fut une vraie bouffée d'air frais! Vous vous demandez sûrement pourquoi je n'ai pas parlé du London Eye et tous ces autres endroits emblématiques? Je vous répondrai : Et si nous gardions tout ça pour un «Londres Partie 2» :)
Direction le mini vlog!

2017
novembre
10 jours au Sénégal...

août
10 jours à Kinshasa...